As salam aleykoum, nouveau projet SAWIYA!
Cette cagnotte va servir in sha Allah à financer la construction de la partie maternité (salle de travail et bloc opératoire) d'un centre médical qui sera construit à N'Djamena (capital du TCHAD).
Il y a un énorme manque dans le domaine de la santé, les structures sur place sont très insuffisantes pour répondre aux besoins vitaux de la population.
Une structure médicale de ce type (hors équipement couveuse échographie, matériel de laboratoires, lits médicalisés...) revient à entre 100 000 et 150 000 €. Ainsi ce que l'on vous propose c'est de financer la partie dure (construction) de la maternité dans le centre à savoir la salle de travail et la partie du bloc opératoire.
Permettez aux femmes et aux nouveaux nés de recevoir les soins nécessaires. Laissez une trace sur cette terre et obtenez-en les récompenses même après votre mort.
BarakAllahou fikoum pour votre participation à ce noble projet, avec cette sadaqa jarya ce sont des vies qui pourront voir le jour. Et quelle merveilleuse chose que d'être la cause de la mise au monde d'un être humain dans des conditions dignes.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de la vie d'ici-bas, Allah va le soulager d'une peine parmi les peines de l'au-delà ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699)