Une aumone continue (sadaqa jariya) vitale pour les enfants des rues et des orphelins au Tchad .
La construction d'un orphelinat avec un puits, une école, une madrasse et un centre de santé.
Ils ne sont pas scolarisés, ils passent une grande partie de la journée dans les rues et les lieux publics, demandant de la nourriture ou de l’argent. D’autres font des petits boulots en proposant aux femmes de porter leur courses contre quelques pièces de monnaie. Mais de nombreux enfants prennent un mauvais chemin. Ils finissent par voler, se bagarrer, se droguer. Ils abandonnent leur structure d'accueil traditionnelle et se retrouvent à errer 24h/24.
La rue est devenu leur maison, la poubelle est leur table et le trottoir est leur lit.
Malgré cette descente aux abîmes, ils se partagent presque tout et prennent soins les uns des autres. Ils sont condamnés à cette vie misérable mais s'entraident pour y faire face.
Privés d'abris, des soins médicaux, beaucoup n’atteignent pas la maturité. Ils meurent du paludisme, choléra et toute autre maladie contagieuse. Dans des quartiers, ils partagent un espace commun avec les chiens et les rats, certains meurent d'infections liées aux morsures de ces bêtes.
En voyant cette situation, nous ressentons tous la même chose : un sentiment de honte, de culpabilité et la tristesse. Comment pouvons-nous juste regarder sans rien faire ? Ces enfants pourraient être les nôtres, comment pouvons-nous leur éviter cela ?
C’est en agissant maintenant, que vous pouvez changer leur futur en prenant en charge un de ces enfants.