Voici le projet de collecte du puits , pour offrir une eau saine dans un village au Tchad.
11 % de la population mondiale, soit 844 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable dont 424 millions en Afrique subsahrienne (38% de la population en Afrique de l'Ouest et Centrale).
Ces populations sont forcées de consacrer une grande part de leur temps et de leur énergie à s’approvisionner, en se déplaçant vers des sources éloignées et dont la qualité est très aléatoire. Le plus souvent cette tâche très lourde physiquement est prise en charge par les femmes et se fait au détriment de la scolarisation des enfants.
Quel est votre objectif ? Notre objectif pour ce projet est qu'un village de plus en Afrique n'est plus a vivre sans accès a l'eau.
L’accès à une eau sûre et de qualité constitue une problématique cruciale au Tchad du fait de sa situation géographique, à cheval sur les zones saharienne, sahélienne et soudanienne et des conditions climatiques qui limitent la disponibilité des ressources en eau.
Ainsi seul 45% des Tchadiens ont accès à l'eau potable, une partie de la population ont recours aux eaux des marres souillées ou de pluies pour pouvoir s’approvisionner en eau pour satisfaire leurs besoins vitaux ainsi que les besoins pour l’agriculture et l’élevage.
Ce projet est couplé avec l'achat d'une bête pour l'élevage, une charrue et de la semence pour des familles d'agriculteurs et permettre ainsi leur autonomie alimentaire.
Vous pouvez étancher leur soif et financer 1 puits et de l'eau fiable, à des populations dans le besoin ; vous pouvez également leur permettre de se nourrir dignement et d'être autonome en offrant un bovidé et une charrue à des familles d'éleveurs en zone rurale.